Parmi les actifs de votre entreprise, vous pouvez effectivement compter les biens immobiliers. De plus en plus de sociétés, de toutes les tailles et de tous les secteurs optent pour un investissement de ce genre. On parle alors d’un « bien patrimonial ». Cela peut présenter quelques avantages.
Des courtiers spécialisés pour vous aider
Investir dans l’immobilier pour une entreprise est bien plus facile qu’il n’y parait. Bien que les courtiers spécialisés en biens patrimoniaux sont occultés par les agences spécialisées dans les biens résidentiels, ils existent bel et bien. Une agence experte dans la vente bureau capbreton peut se décliner en plusieurs sortes sur le Net.
Ces spécialistes peuvent vous proposer des biens adaptés à votre budget et à vos envies, mais surtout aux besoins de votre entreprise. Ce qui vous assurera aussi une meilleure visibilité sur le marché. Vitrine de vente, immeubles de bureaux ou espaces de stockages : a chacun ses demandes. Le courtier proposera un accompagnement sur mesure à chaque fois. Il sera à même de vous présenter des biens tendance, mais aussi se déclinant en plusieurs tailles afin d’être sûr de répondre à vos attentes et à celles de votre entreprise.
Un actif comme tant d’autres pour votre société
Un bien immobilier est un actif comme tant d’autres pour votre société. Il sera d’ailleurs listé dans les apports en nature lors de la déclaration de l’ouverture et la rédaction des statuts de votre entreprise.
Sa valeur sera comptée parmi les actifs de l’entreprise et impactera sur les résultats des audits. C’est une valeur sûre en matière d’investissement.
Ne plus avoir à payer de loyer
Un autre avantage d’investir dans votre propre immeuble de bureau : vous n’aurez plus payé de loyer. Financièrement ce peut être intéressant. Vous allez pouvoir alléger les fins de mois. Ce qui est nécessaire pour les sociétés qui commencent à peine et qui ont du mal à se verser un revenu.
C’est d’autant plus intéressant que les baux commerciaux ou professionnels se concluent sur plusieurs années et coûtent plus cher que les locations résidentielles. Le prix du m2 peut varier d’un quartier et à un autre et selon que l’immeuble soit ou non au premier plan.
Il est possible de personnaliser votre investissement en fonction de votre budget. Il suffit alors de jouer sur les caractéristiques du bien. Pour des bureaux, ce n’est pas obligatoire par exemple d’avoir un immeuble au premier plan. Ce qui vous permet de faire baisser le prix du m2. Ensuite, il s’agira de trouver la bonne taille.
Un investissement sûr pour l’avenir
Par ailleurs, comme l’immobilier résidentiel, les biens patrimoniaux peuvent prendre de la valeur au fil du temps. Encore une fois, la pierre est un investissement idéal pour assurer l’avenir, en l’occurrence ici, celui de votre entreprise.
En cas de difficulté, il vous reste la possibilité de rentabiliser votre actif. Ce peut être en louant toute ou partie. Ce peut être également en revendant le bien. Sollicitez l’aide d’un expert en bien patrimonial dans les deux cas afin de garantir la réussite de votre opération.