Investissement immobilier à Marseille : quels sont les plus rentables ?

Dans le contexte actuel, la pierre reste LA valeur sûre. Et quitte à vouloir se lancer, choisissez une grande ville qui vous promet une multitude de possibilités,  avec des prix qui ne dépassent pas les 8 000 euros le m2: Marseille. Retour sur les grandes tendances immobilières dans la région de Pacca. 

L’immobilier locatif: pas besoin d’être un professionnel pour se lancer

Pour toucher rapidement les revenus de votre investissement immobilier, il n’y a rien de tel que la mise en location. Ce n’est pas la peine d’être professionnel dans ce domaine pour se lancer. Le lmnp marseille a le vent en poupe ou la location non professionnelle meublée. Cela peut présenter d’ailleurs plusieurs avantages dont notamment des taxes sur les revenus du bien qui soient moins cher. 

Les SCPI : une tendance qui n’en finit pas

À Marseille, comme ailleurs en France, les SCPI font aussi partie de la tendance qui n’en finit pas. C’est le fait acheter dans la pierre papier. Ce qui est idéal pour ceux et celles qui ne comptent pas déménager dans la région du Pacca, mais qui comptent seulement profiter de sa bulle immobilière intéressante. Plusieurs produits vous sont proposés par les agences SCPI pour vous permettre notamment d’investir dans un marché qui vous ressemble. 

Les constructions immobilières : une nouvelle manière tendance d’avoir la maison de ses rêves

Enfin, la tendance des constructions immobilières de A à Z revient en force à Marseille ces dernières années. C’est une manière bien connue pour être sûre d’avoir la maison de vos rêves. De toute façon, la différence de prix et de délai de réalisation n’est que minime. En moyenne, que vous achetiez clé en main ou que vous optiez pour cette solution, les investissements immobiliers prennent dans les 5 à 6 mois. Tout dépend aussi de votre plan de financement.