C’est un fait qui n’est plus d’actualité ! Le marché immobilier de la capitale est surchargé. Pour vous en sortir, et pour vous loger rapidement et confortablement, tant pour une location que pour un investissement immobilier, vous devez user de quelques astuces. Une chose est sûre, pour trouver un logement dans la capitale française, vous ne pouvez pas procéder seul. Voici quelques astuces qui peuvent vous servir.
Un chasseur immobilier pour vous accompagner
Le marché immobilier de Paris est partagé entre plusieurs acteurs dont notamment les chasseurs immobiliers. Ce sont les nouvelles tendances pour la recherche de bien dans la capitale. Et pour cause, les chasseurs ne sont pas soumis aux mêmes règles que les courtiers classiques. Ce qui met davantage à l’aise et qui facilite la recherche d’appartement et/ou de maison à Paris.
Pour rappel, un chausseur immobilier est un expert qui peut travailler avec plusieurs agences. C’est un genre d’apporteur d’affaires pour les agences immobilières qui leur paient d’ailleurs une commission. Vous avez l’embarras du choix en la matière sur Parlez-moi de Paris. Avec leur prestation sur mesure et leur professionnalisme, ce genre de prestataire séduit les nouveaux investisseurs de la capitale.
Misez sur les périphéries et non le centre-ville
En centre-ville, les prix sont plus chers et le marché est plus submergé plus qu’ailleurs. Aussi, si vous avez envie de vous loger rapidement et pour une somme plus ou moins modique : misez sur les périphéries. Bien évidemment, pour des raisons de confort, il faudra bien étudier l’environnement des biens : les transports en commun disponible, les infrastructures existantes, etc.
Les périphéries sont d’ailleurs aussi plus calmes. Ce qui est idéal pour une meilleure vie de famille. Tant pour une location que pour un investissement immobilier : ce sont les quartiers prisés par les familles de nos jours.
Se contenter des copropriétés et éviter les biens individuels
Sachez également qu’à cause de la tension sur le marché et l’espace qui manque, les biens individuels manquent cruellement à Paris. Si certains sont effectivement mis en vente, leur prix n’est pas à la portée de tous les budgets. Les offres en la matière sont réellement moins importantes que les demandes. Ce qui explique cette tendance.
Envie de vous loger à Paris, sachez vous contenter des copropriétés : appartements, biens indivis, ou des immeubles de copropriétés, etc. En fonction de l’emplacement et de la superficie, le prix peut varier.
Oubliez les nouveaux biens
Enfin, si vous souhaitez accéder à une propriété à Paris, un conseil : oubliez les nouveaux biens. Ils coutent cher. Le m2 peut aller dans les 10 000 euros dans la capitale. Les anciens bâtis peuvent se négocier à 8 000 euros en moyenne le m2. Avec quelques travaux de rénovation, si ce n’est déjà fait par le propriétaire, vous pouvez profiter d’un maximum de confort.
En plus, il vous sera plus facile de trouver un appartement remis à neuf qu’une nouvelle construction à Paris. Comme susmentionnés, les terrains nus pour y réaliser de nouveaux projets sont rares. D’ailleurs, les promoteurs commencent désormais à sortir un peu plus de la capitale.